Geopragma est partenaire de l’AFS et souhaite relayer ici son communiqué relatif à la levée des sanctions contre la Syrie dans le contexte du tremblement de terre afin de permettre l’acheminement de l’aide humanitaire dans cette situation d’urgence extrême. Geopragma s’associe à la douleur des peuples victimes de cette catastrophe. Pour que les peuples ne soient pas les innocents sacrifiés.

Communiqué de l’Association d’Amitié France-Syrie :

« La Syrie vient d’être frappée par un tremblement de terre violent et d’une grande ampleur. Cette catastrophe naturelle, dont le bilan ne cesse de s’alourdir, accable encore davantage une population déjà victime de la tragédie humanitaire résultant non seulement de 12 années d’une guerre d’agression meurtrière et dévastatrice, mais aussi des sanctions illégales de toute nature.

L’Association d’Amitié France-Syrie présente ses condoléances aux familles des victimes. Elle tient à exprimer sa solidarité sa compassion et sa sympathie envers les Syriens qui se retrouvent à devoir survivre pour une grande partie d’entre eux, dans une détresse extrême, alors que le pays connaît une grande vague de grand froid.

L’Association d’Amitié France-Syrie appelle à une levée immédiate de toutes les sanctions, seule en mesure de permettre l’acheminement des aides d’urgence, afin de répondre à la situation.

Elle souhaite ardemment le peuple syrien le retour de la paix et de la prospérité. »