Mike Billington de l’Executive Intelligence Review et de l’Institut Schiller, a reçu le mardi 26 avril 2022, le Colonel Richard Black, vétéran de la guerre du Vietnam, et également sénateur, qui après avoir servi 31 ans dans les Marines et dans l’armée, a ensuite siégé à la Chambre des délégués de Virginie de 1998 à 2006, puis au Sénat de Virginie de 2012 à 2020.

L’occasion d’aborder la guerre de substitution menée par les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN contre la Russie, qui se déroule en Ukraine, et la guerre économique menée directement contre la Russie, qui s’est accompagnée d’une guerre de l’information visant à diaboliser la Russie et en particulier le président Vladimir Poutine. De plus, la guerre menée par les États – Unis, par l’intermédiaire du mandataire ukrainien, permet de faire quelques parallèles avec la guerre en Syrie où différents acteurs furent mandatés par les américains ou par les russes.

Ainsi, le Colonel s’inquiète de la politique « jusqu’au-boutiste » des États – Unis en Ukraine, et de la possibilité d’un affrontement thermonucléaire direct entre la Russie et les Etats – Unis

Partager cet article :

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Geopragma