Par André Bercoff avec Caroline Galacteros – Émission du lundi 20 février 2023

Partager cet article :

1 Comment

  1. Philippe NEVERS

    Répondre

    Bonsoir Madame,
    Encore une analyse tout à fait réaliste de la situation sur le conflit en Ukraine et de la situation géopolitique mondiale.
    Je constate avec tristesse que nombre de personnes avalent toutes les couleuvres données par les médias.
    Il est difficile de faire voir les choses tels qu’elles sont. Nombre de fois où je me fais traiter de complotiste, de conspirationniste et de ProPoutine.
    Il est évident aujourd’hui qu’en matière de propagande mensongère, les médias occidentaux ont largement dépassé la propagande russe et des régimes soviétiques castristes et autres.
    Comme disait le maitre de la propagande moderne Joseph Goebbels, « plus le mensonge est gros plus il passe. » Et comme l’on voit que la culture générale des individus est de plus en plus mince donc il avait raison lorsqu’il disait:  » Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées. »
    Comme quoi les médias jouent allègrement avec ces principes, l’ignorance c’est le début de l’esclavage et de la soumission. Les médias font de la saturation cognitive, jouent avec l’émotionnel, la peur et la terreur. le point de départ de cette désinformation fut la COVID où les plus brillants professeurs furent traités de complotistes par de médiocres professeurs et médecins de plateaux et aujourd’hui nous avons les experts de plateaux qui racontent des inepties, des aberrations et je ne savais pas que la France disposait d’autant de soi-disant spécialistes de la guerre et de la Russie. Et de psychologues qui sont capables de dire à travers des photos ou des images l’état de santé de Poutine. Comment n’a t’on pas pu éviter cette guerre et l’application des accords de Minsk avec le nombre d’experts et de petits génies que nous voyons chaque jour à la télé.
    J’ai des amis russes et des amis français professeurs en Russie, et comme ils me disent, » en matière de propagande mensongère, l’occident est devenu champion en la matière. »
    Félicitations pour votre intervention, je vais adhérer à votre Think-tank. Merci encore Madame pour vos interventions objectives.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Geopragma